A l’Ombre des Tilleuls, entre Lourdes et les Grottes de Bétharram


Vous êtes ici :

  • Accueil
  • >>
  • A l’Ombre des Tilleuls, entre Lourdes et les Grottes de Bétharram

Une région authentique !

Découvrez toutes nos richesses!!

A voir / A faire : Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, Château Fort et son musée pyrénéen, Funiculaire du Pic du Jer, Lac glaciaire de Lourdes...

LOURDES

Cosmopolite et bienveillante, Lourdes reçoit chaque année 3 millions de voyageurs venus de plus de 140 pays, de tous les continents, pour partager histoires, rencontres ou émotions.  C’est sur les bords du Gave de Pau, dans la grotte de Massabielle, que la Vierge Marie apparut à Bernadette Soubirous en 1858, changeant à jamais le destin de Lourdes. Le domaine de la Grotte, également dénommé le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, est ouvert tous les jours de l’année, 24h/24.

Moins connus mais tout aussi impressionnants, les cirques d’Estaubé et de Troumouse sont également à la portée de tous.

CIRQUE DE GAVARNIE

Grandiose ! Comment qualifier autrement le cirque de Gavarnie ? Vous voici devant cette prodigieuse muraille de 1700 mètres de hauteur et de 14 kilomètres de circonférence. Cette orchestration de gradins concentriques d’une symétrie frappante est encadrée par un cortège de géants : Mont Perdu (3352m), Pic du Marboré (3248m), Taillon (3144m) et la très renommée Brèche de Roland, lieu de tant de légendes. Vous pouvez y observer la plus grande cascade d’Europe avec ses 413 m de chute libre.

A voir / A faire : lac de Gaube, vallée du Marcadau, vallée du Lutour, thermes "les Bains du rocher", déguster "les berlingots"...

LE PONT D'ESPAGNE À CAUTERETS

Le Pont d'Espagne et ses cascades concentrent toute la force et le romantisme des montagnes pyrénéennes. Ce site exceptionnel est, par ailleurs, l'un des plus faciles d'accès du Parc National des Pyrénées. Eté comme hiver, contemplation, promenade, randonnée, ski nordique, raquette ou luge raviront petits et grands. Un sentier balisé vous permettra d’admirer depuis une passerelle le fameux pont d’Espagne, arquebouté au-dessus de gorges où se précipitent des torrents bouillonnants. Vous pourrez ensuite emprunter le télésiège de Gaube qui vous mènera au lac en toute tranquillité.

PIC-DU-MIDI

PIC DU MIDI DE BIGORRE

L'un des sommets les plus majestueux des Hautes-Pyrénées, vous attend à 2877m d'altitude. Accessible à tout public, le Pic du Midi est renommé pour la beauté de son paysage, il est également célèbre pour son observatoire astronomique. Là-haut, l'air et la lumière, leur pureté et leur transparence sont le secret de ce site, longtemps réservé aux scientifiques.  La splendeur des paysages vaut au Pic du Midi d'être classé site naturel national depuis 2003.

les Grottes de Bétharram

Les célèbres Grottes de Bétharram vous invitent à un voyage au centre de la terre avec un parcours de 2,8 km où on circule à pied, à bord d'une barque sur le lit d'une rivière souterraine et en train !

www.betharram.com