Les activités Hautes-Pyrénées


Vous êtes ici :

  • Accueil
  • >>
  • Les activités Hautes-Pyrénées

Randonner sur nos sentiers

Balades familiales ou randonnées plus sportives à la journée , l’Office de Tourisme de St Pé de Bigorre à 2 km du camping vous propose 10 circuits balisés : promenades faciles, randonnées sportives à la journées, jeu de piste avec énigmes à résoudre... Il y en a pour tous les goûts ! En juillet et août, il existe aussi des randonnées encadrées avec les Accompagnateurs en Montagne des Hautes-Pyrénées : randonnées découvertes, balades nocturnes avec grillades... Demandez le programme !

Pour télécharger les fiches randonnées, cliquez ici

ou rendez-vous à l'office de Tourisme de St Pé de Bigorre

Voyage au centre de la terre

Le massif de Saint-Pé-de-Bigorre est riche de plus de 1500 cavités ! Alors pourquoi ne pas tenter chez nous votre première sortie sous terre ? Frissons et émerveillements garantis car le milieu intra-terrien regorge de curiosités naturelles féeriques : vastes salles, galeries, stalactites,  rivières souterraines…La spéléologie est une activité praticable toute l’année, où des moniteurs vous enseigneront l’art du déplacement souterrain : marcher, grimper, ramper, se faufiler…

Pour toute information, vous pouvez consulter le Comité Départemental de la Spéléologie .

Nous saurons aussi vous indiquer nos partenaires compétents pour pratiquer cette activité.

4 circuits VTT vous sont proposés au départ de Saint-Pé-de-Bigorre. Quelque soit votre niveau, vous trouverez des itinéraires qui vous conviennent parfaitement : balades le long du gave, périples en forêt, liaisons entre villages, accès à de magnifiques panoramas...

 

• Pour plus d’informations sur ces circuits VTT et sur les autres parcours en vallées des Gaves, deux topoguides VTT sont en vente à l’Office de Tourisme.

 

• Traces GPS et itinéraires à télécharger sur :

www.pyrenees-cyclo.com

topo guide vtt

Mais les Hautes-Pyrénées, c'est aussi bien sûr le cyclisme et ses cols mythiques : Tourmalet, Aubisque, Soulor... Autant de noms familiers aux amoureux du cyclisme! Célèbres grâce entre autres, au Tour de France, ces circuits peuvent être faits par tous : amateurs ou professionnels à condition tout de même d'un minimum d'entraînement.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires à votre préparation sur  http://www.pyrenees-cyclo.com.

Dompter les eaux du Gave de Pau

Le Gave de Pau descend des plus hauts sommets Pyrénéens et notamment du Cirque de Gavarnie. Le torrent impétueux des sommets, aux eaux cristallines, s’assagit au fur et à mesure de sa course vers la mer. En passant devant le piémont pyrénéen sur la traversée de Saint-Pé-de-Bigorre, il est encore une belle rivière alternant rapides et zones calmes pour devenir enfin plus bas, sur la plaine de Pau, un petit fleuve aux allures tranquilles. Cette situation géographique privilégiée, entre haute montagne et plaine, confère à Saint-Pé-de-Bigorre un atout majeur pour la pratique des activités en eaux vives tel que rafting, kayak, hydrospeed, canoraft, airboat...

Découvrir la plus grande réserve naturelle de France

La Réserve Naturelle Régionale du massif du Pibeste-Aoulhet est la plus grande réserve naturelle régionale de France métropolitaine avec 5110 hectares. C’est un véritable joyau de biodiversité, refuge de centaines d’espèces végétales et animales, dont les plus rares et les plus menacées de France et d’Europe comme le Gypaète barbu, le Percnoptère d’Egypte, l’Erodium de Manescau…

Les richesses de la faune de la flore et des paysages de la réserve naturelle émerveilleront les randonneurs attentifs !

> Fiches randonnées et Topoguide disponibles à l’Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre.

www.rnr-pibeste-aoulhet.com

Pêcher la truite au bord du Gave de Pau

À Saint-Pé-de-Bigorre, à 2 km du camping, le Gave de Pau est une belle rivière à truites, large d'une quinzaine de mètres. Plusieurs endroits se prêtent à la pratique de la pêche .

Au lieu dit "la Cularque", en rive gauche du Gave de Pau sur la route des Grottes de Bétharram, vous trouverez aussi deux pontons de pêche labellisés Tourisme Handicap et aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Mais aussi beaucoup d'autres endroits dans les Hautes-Pyrénées s'offrent à vous pour la pratique de la pêche.